Write For Us

Elizabeth II : son destin hors du commun

Sponsored Post Vitamin D2 Canada Persia
35 Views
Published
Le certificat de décès d’Elizabeth II indique que la souveraine est morte « de vieillesse » le 8 septembre 2022. Elle était âgée de 96 ans.

https://www.lepoint.fr/tags/elisabeth-ii

En juin, Elizabeth II fêtait son jubilé de platine, le premier de l’histoire de la monarchie britannique. La reine d’Angleterre, couronnée en 1952 après le décès de son père, le roi George VI, a promis de servir son peuple jusqu’au bout. Rien, pas même ses problèmes de santé, qui se sont multipliés ces derniers mois, ne l’a fait abdiquer. Une reine dévouée, symbole de stabilité pour les Britanniques. Elle qui a vu passer une quinzaine de Premiers ministres, observé les crises internationales et économiques, vécu l’entrée puis la sortie de son pays dans l’Union européenne n’a jamais cillé.
Pas même face aux aléas, aux joies et aux drames, de la mort de Lady Di à l’exil de Harry et Meghan. Elizabeth II, sous les ors et les fastes, derrière les palais, les broches et les chapeaux, aborde les vicissitudes avec une maîtrise de soi exemplaire. Et toujours avec sa petite touche : un trait d’humour so british.

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr
Category
Europe
Tags
Le, Point, LPT
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment