Write For Us

[PODCAST] Milice Wagner : l'armée secrète de Vladimir Poutine

Sponsored Post Vitamin D2 Canada Persia
74 Views
Published
Officiellement, ce groupe paramilitaire russe n’existe pas. Il sert pourtant les intérêts du Kremlin, en Afrique ou plus récemment en Ukraine. Récit avec Benjamin Jérôme, journaliste au Parisien Week-End, et Alexandra Jousset, journaliste et co-réalisatrice avec Ksenia Bolchakova du documentaire «Wagner : l’armée de l’ombre de Vladimir Poutine», diffusé sur France 5.

Dans ce podcast : Wagner est une organisation paramilitaire russe forte de plusieurs milliers de mercenaires qui officiellement n'existe pas. Présent en Ukraine en Libye en Centrafrique ou encore au Mali, le groupe Wagner sert les intérêts de la Russie et serait dirigé par un proche de Vladimir Poutine l'homme d'affaires Evgueni Prigogine. D'après les nations unies plusieurs mercenaires de Wagner ont commis des exactions comme des viols, des assassinats et des actes de torture. Code source résume aujourd'hui ce que l'on sait de cette force secrète.
La force Wagner ce sont des mercenaires, principalement russes, c'est une organisation informelle qui n'est même pas reconnue par la Russie mais dont on s'aperçoit très vite qu’elle épouse tous les intérêts du Kremlin.
La force Wagner aurait vu le jour en 2014 en Ukraine au moment de l'annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et le début de la guerre dans le Donbass…

Pour en savoir plus : https://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/milice-wagner-la-mysterieuse-armee-secrete-de-vladimir-poutine-03-03-2022-7E44I5TVJFFIPB3ZT6FLT2KA7M.php

Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Christian Mathias - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian

Archives : Elysée, «Wagner : l’armée de l’ombre de Vladimir Poutine».

#wagner #poutine #milice
Category
Europe
Tags
podcast, milice wagner, armée secrète
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment