Write For Us

Reconfinement, vacances pas «normales», Darmanin... ce que Jean Castex a dit sur Twitch

Loading...
Google Rank
20 Views
Published
Le Premier ministre était l’invité ce dimanche de l’émission animée par Samuel Etienne sur la plateforme Twitch, six jours après l’intervention remarquée de François Hollande. Jean Castex a fait profil bas, pour commencer, reconnaissant que le gouvernement ne sait pas tout sur ce virus, que ses décisions varient au gré de la circulation de l’épidémie. Si le confinement devient nécessaire, alors il sera mis en oeuvre. « Je ne l’ai jamais caché, je l’ai toujours dit. S’il est nécessaire, nous y procéderons », a-t-il annoncé d’emblée, alors que l’inquiétude est forte notamment en Ile-de-France. « on va y arriver même si on n’est pas encore sortis de l’auberge », finit-il par reconnaître en précisant qu'il ne pensait pas «que les vacances estivales seront complètement normales.»

La question de la jeunesse a rapidement été mise sur la table. Elle qui a fortement souffert de la crise, notamment du fait des cours à distance. « On peut continuer à assurer la continuité des cours en distanciel plus facilement avec les étudiants qu’avec les enfants », nuance-t-il tout de même pour justifier les restrictions plus drastiques dans le supérieur. « Ce qu’il faut, c’est qu’on avance sur la vaccination pour permettre (aux étudiants) de revenir à la fac et d’ici là ne laisser personne sur le côté ».
https://www.leparisien.fr/politique/covid-19-cannabis-darmanin-ce-que-jean-castex-a-dit-sur-twitch-14-03-2021-E34IRMBFX5AQ5MH6NVBJPURBRY.php
#Castex #confinement
Category
Europe
Tags
Castex, Etienne, Covid-19
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment