Write For Us

Propriétaire victime de squatteurs : « C'est moi qui risque de me faire expulser ! »

Sponsored Post Vitamin D2 Canada Persia
93 Views
Published
« Ça va faire deux ans que je ne dors plus la nuit. Ce que je vis est un cauchemar ». Emmanuelle, 49 ans, fait partie de ces nombreux propriétaires victimes de squatteurs. Depuis 2017, une femme occupe son studio situé dans le 9e arrondissement de Paris de manière totalement illégale. « J’ai acheté ce petit appartement il y a un peu plus de trois ans. J’y ai investi tout mon héritage. Je me pensais enfin à l’abri avec un revenu fixe. Mais j’ai vite déchanté », raconte-t-elle.

Après avoir eu un premier locataire sans histoire, son studio est de nouveau à louer. Mais trois jours à peine après la remise des clefs et l’état des lieux, quelqu’un force sa porte d’entrée et s’installe. « L’erreur dans cette affaire, c’est que je ne m’en suis pas aperçue tout de suite. La loi stipule en effet que si le propriétaire du bien ne constate pas l’infraction dans les 48 heures, il ne peut pas déposer plainte pour les faire expulser sur-le-champ », précise Emmanuelle.

Pour en savoir plus : https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-son-appartement-squatte-elle-ne-peut-plus-payer-son-propre-loyer-27-01-2021-8421592.php

#squat #expulsion #Paris #logement #squatteurs
Category
Europe
Tags
expulsion, squat, squatteur
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment