Write For Us

La folie Hossegor sur TikTok : «C’est un super coup de pub pour cet été», savoure le maire

Loading...
Google Rank
20 Views
Published
A coups de hashtags « À bientôt à Hossegor », « Cet été à Hossegor », des centaines d’utilisateurs postent depuis quelques jours des vidéos sur TikTok où ils appellent leurs abonnés à se rendre dans la ville côtière cet été pour y faire la fête. L’engouement est tel que plusieurs de ces vidéos ont dépassé les 200 000 vues. Au total, le mot-clef Hossegor a engrangé plus de 40 millions de vidéos vues. Parmi ces jeunes, Enzo, casquette vissée sur la tête, envoie un message où il explique avoir déjà réservé une villa pour dix personnes. « Ça va être méchant. Que des fêtards, on va se la mettre à toute patate », lance le jeune utilisateur, qui assure venir aussi pour le surf.
Du côté de la mairie d’Hossegor, on apprécie le « coup de pub ». « C’est évidemment agréable parce que cela veut dire que la ville est attractive. Après, on prend ça très au sérieux. Les réseaux sociaux sont un vecteur de communication très important », nous explique le maire DVD d’Hossegor, Christophe Vignaud, qui voit les réservations de logements pour cet été exploser depuis des semaines. « On a déjà connu une hausse de la fréquentation l’été dernier, pendant une période spéciale post-confinement où les vacanciers sont restés en France. Cette année, on s’attendait effectivement à voir débarquer beaucoup de monde sur nos plages. Alors après l’effet TikTok, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on y travaille », prévient l’édile.
https://www.leparisien.fr/societe/vacances-dete-comment-hossegor-enflamme-les-reseaux-sociaux-16-04-2021-ZSLR5SZQNVDKVF643UO4CJRYJU.php
#Hossegor
Category
Europe
Tags
Hossegor, Vacances, christophe Vignaud
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment