Write For Us

Couvre-feu à 20h : «Pas de consignes d'indulgence», déclare Darmanin

Loading...
Google Rank
57 Views
Published
Le déconfinement aura bien lieu le 15 décembre en France, mais les restrictions sanitaires lui faisant suite sont renforcées, avec notamment l'entrée en vigueur d'un couvre-feu. A partir de mardi, il sera donc interdit de sortir de chez soi la nuit, sauf exception, entre 20h à 6h, au lieu de 21h initialement prévu par Emmanuel Macron le 24 novembre.


Gérald Darmanin a détaillé les mesures que devront respecter les Français, notamment la nécessité « de prendre ses dispositions pour être chez soi à 20h », et cela même si les magasins restent ouverts jusqu'à cette heure. Pendant la journée l'attestation ne sera en revanche plus nécessaire, et les Français pourront se déplacer entre les régions.


Le ministre de l'Intérieur affirme également avoir demandé aux forces de l'ordre d'intensifier leurs contrôles. Ils le feront « avec tact et mesure, mais aucunes consignes d'indulgence ne leur seront données ». Tout contrevenant s'exposera à une amende de 135 €, la même somme que durant le confinement.
Category
Europe
Tags
Couvre-feu, Darmanin, déconfinement
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment